Chronique
:
D’abord, bonne initiative de Glénat de publier « Kenshin restauration » après la version luxe sortit il y a très peu, permettant aux fans de mieux profiter de cet épisode qui n’a pas le temps en 2 tomes de poser des bases plus complexe et fait honneur à de nombreux personnages que les fans connaissent déjà…
Véritable reboote du film sortit en 2012, l’auteur a voulu cette suite en forme de préquel pour revenir sur certains moments clés et approfondir des passages occultés dans la série mère. L’effet est plutôt réussit sur ce 1er tome qui possède une narration rapide et gomme le superflu pour aller à l’essentiel. Si le scénario est plutôt bon et par la logique n’intéressera que les fans de la série, le travail graphique à quand à lui beaucoup évolué, si bien qu’on a du mal à retrouver la fraîcheur de son dessin.
On a l’impression d’y voir un travail standardisé comme on en voit dans tous les mangas. Mais n’allez pas croire qu’il soit mauvais !... Bien au contraire, il reste techniquement précis et fin. A découvrir. |