Chronique
:
Ce que l’on veut pouvoir découvrir dans les albums de Marc-Antoine Mathieu est la recherche mathématique de la conception de ces histoires pour en extraire une idée !
Or dans cet album sans la moindre syllabe, l’auteur nous embarque dans un récit profondément humain, où notre héros cherche inlassablement la sortie, suivant avec nous et étonnamment ces flèches qui semblent le guider…
C’est donc une lecture hallucinée, parfois mystique mais toujours contemplative que Marc-Antoine Mathieu matérialise cet infini espace qui se dévoile à nos yeux… Un véritable langage visuel que vous pourrez partager et qui devrait en toute logique vous ouvrir les yeux sur une autre forme narrative fait de dessin épurés à l’extrême et d’idées originales.
Jamais on ne s’ennuie à découvrir ces 250 pages qui vous apporterons une forme philosophique de lecture et devrait vous surprendre à coup sûre !
« Sens » si on peut l’appeler ainsi, est un album concept à posséder impérativement pour comprendre la richesse de la nouvelle BD. |