Chronique
:
A ne pas confondre avec « Les Gardiens de la Galaxie » ce premier volume écrit par le prolifique Robert Kirkman développe son univers de super-héros avec une poigne de fer : Brit, Invincible ou Tech-Jacket tous parus chez Delcourt, mais surtout son sens aiguisé de la mise en scène, cette facilité dans la narration avec toujours cet humour qui fonctionne comme un bon vieux Scharzenegger !
On retrouve donc les premiers épisodes qui pour le moment ne font que recruter les membres hétéroclites des Gardiens du Globe avec quelques belles surprises.
On reste cependant conquis par l’ensemble de l’histoire, plutôt facile à comprendre et qui devrait par sa thématique correspondre à un large lectorat.
Par contre, au niveau du dessin, rien de bien neuf sinon ce dessin académique qui uniformise le genre comics avec des couleurs digitales un rien criardes et ce dessin qui manque parfois de vie… Sinon on reste dans la moyenne avec quelques beaux plans lors des scènes de combats.
Pour une mise en bouche, les auteurs ont réussis avec facilité à nous faire aimer cet univers en attendant les vrais évènements qui mettront au centre de l’action cette fine équipe. |