Chronique
:
Avec un premier tome réussi qui avait eu la lourde tâche de poser un univers et des personnages, ce second opus enfonce le clou dans l’enquête et répond à toutes nos questions, développant ainsi une histoire alliant efficacement thriller et fantastique.
Que le vampire décide de tout révéler à son nouvel ami l’inspecteur Barry, qui lui, va mettre un terme à ses assassinats, reste au final un prétexte pour mettre en avant une amitié impossible et une mise en abyme du bien et du mal, qui des parfois n’est pas toujours celui auquel on pense. Surtout dans sa forme bestiale où Il y a une osmose évidente entre les deux personnages bien intégrés dans cette enquête policière qui s’enracine dans le quotidien de la Mafia new-yorkaise et celle de notre policier toujours tourmenté par la mort de sa famille…
David Peynet offre comme au premier tome une partition graphique de très haute tenue avec un soin apporté tout particulièrement aux personnages comme aux décors. On le voit en regardant de plus près son travail ou en s’offrant une seconde lecture plus contemplative qui permet de juger avec détail le travail technique de ce dessinateur.
Avec une conclusion qui en est vraiment une sans laisser de portes ouvertes à ce dyptique, Serge Le tendre a réussi une adaptation littéraire réussie, assez fournie sans jamais chercher la facilité et prouve qu’en seulement 2 tomes il est possible d’écrire des histoires qui accrochent. A découvrir. |