Chronique
:
Afin de démarquer sa série par rapport à tous ce qui existe avec pour personnages des chats, l’auteur a su prendre des risques narratifs en prenant le point de vue d’un chat, mais de façon réaliste !. Ici, de la naissance, de l’attribution des mamelles nourricières, jusqu’au départ vers l’adoption du grand frère, pour ensuite glisser vers l’abandon et la perte d’un frère !
C’est assez violent au final et permet de voir la vie d’un chaton dès le début, le côté dramatique en plus et bien sûr ce petit côté « mignon » pour faire craquer une partie du lectorat voué à la cause. On ne va pas se mentir, l’auteur a su nous prendre aux tripes, sachant que ce titre plaira à ceux qui possèdent un chat et soucieux du sort de ces petits félins.
Mais la suite, s’oriente vers de l’aventure, de l’apprentissage et quelques moments plus calmes pour réattaquer sur de la stérilisation par exemple. On est dans une forme réaliste de manga qui se démarque également par le dessin, qui ici est développé à coup de pinceau aux traits épais et plus sensible.
Je ne sais pas comment l’histoire va se développer, mais je ne saurais que vous conseiller cette série pour découvrir une autre facette du genre manga. |