Chronique
:
Chaque nouvelle sortie de Jirô Taniguchi reste un évènement et ce « Ice Age Chronicle Of The Earth » ne fait pas exception à la règle, dévoilant cette fois-ci un récit d’anticipation plutôt bien ficelé qui trouve quand même ses influences dans la SF d’anticipation des années 80 / 90‘s avec pour guide « La Compagnie des Glaces » par exemple.
C’est donc d’un banal accident que l’intrigue débute et donne au récit une toute autre tournure qui nous plonge dans un récit d’aventure de très grande classe, où l’auteur arrive avec son dessin méticuleux à retranscrire le côté glacial et enneigé des lieux, la paranoïa qui s’empare des personnages, ce lieux qui sert de décors et tous ce qui entoure le récit et dont je ne peux parler enfin de ne pas spoiler le récit.
D’autant plus, qu’une fois de plus, Jirô Taniguchi développe son personnage, qui au fil des pages prend de l’ampleur, passant de simple looser en chef ? A ce stade-là, on ne connaît pas encore son destin, mais avec cet auteur il est fort à parier que le prochain volume prendra une tournure différente pour nous surprendre…
Au final, « Ice Age Chronicle Of The Earth » tient toutes ses promesses dans la thématique développé et nous donne envie de découvrir la suite pour connaître le destin de Takeru… A découvrir sans plus attendre. |