Chronique
:
Après un long silence album et une adaptation cinéma réussie, Benoît Brisefer le petit garçon aux super pouvoirs (sauf quand il est enrhumé) est de retour pour ce qui est certainement l’un des meilleurs albums de la série (Peyo confondu !)…
D’une part pour le lieu de l’action qui se déroule dans la jungle du Mulundi, le message que l’album véhicule contre le trafic d’animaux et les différents rebondissements qui donnent de l’entrain à l’intrigue qui laissera une surprise de taille à la vue de ce gorille blanc ! Tout est travaillé pour que la lecture soit facile à comprendre, suffisamment complexe pour donner du corps à l’intrigue et passer un bon moment.
Même s’il y a de petites différences graphiques entre le dessin proposé dans cet album et la touche personnelle de Peyo, l’ensemble fonctionne bien et donne l’illusion d’être plongé dans un album dessiné par le maître Peyo. Tout est réuni pour savourer au maximum cette nouvelle BD et le genre franco-belge dans toute sa splendeur.
Comme toujours, pour ce genre de récit, le Studio Peyo a réalisé un formidable travail d’écriture pour un scénario limpide et une phase graphique dans la droite lignée u style Peyo. « Sur les Traces du Gorille Blanc » est à découvrir et à partager en famille. |