Chronique
:
Le Studio Peyo n’aura pas chômé ces derniers temps en nous offrant de façon annuelle une nouvelle aventure des Schtroumpfs.
Cette fois-ci, la thématique est la quête de soi-même, autrement dit initiatique pour un récit épique ! Celle d’une poignée de Schtroumpfs (le Paresseux, le Maladroit et le Bêta) partit à la recherche de la source d’eau rouge légendaire du Dragon, celle du Schtroumpf Héros et prouver ainsi à tous le village, que même le Schtroumpf le moins singulier peut revêtir une autre cape et faire l’affaire ! A condition de leur donner une petite chance…
L’aventure se déroule principalement en dehors du village et offre du coup une histoire palpitante, faite d’aventure, de rebondissements pour une histoire qui se joue sur deux fronts. On retrouve une vieille connaissance le temps de quelques pages réunies toujours sous la bannière de la rigolade et de la bonne humeur que les scénaristes propagent dans un récit qui s’adresse autant aux plus jeunes qu’aux fidèles lecteurs de la série.
Même le dessin, d’une parfaite maîtrise, saura donner aux plus jeunes en quête de dessin lisible et propre comme aux plus vieux de belles planches où toutes les cases sont travaillées au maximum pour un rendu final proche de ce que faisait Peyo lui-même sur son travail. Les fans apprécieront toujours les petites trouvailles qui nous plongent toujours un peu plus dans cet univers merveilleux.
Sans faux pas et toujours en proposant des récits originaux, la série des Schtroumpfs n’est pas près de s’arrêter et le prouve de façon efficace avec « Schtroumpf le Héros » ! A posséder et à faire découvrir à toute la famille !. |