Chronique
:
Avec une publication en album plutôt rapproché, puisque le second album est déjà programmé pour cette année, Nob, prouve qu’il est un auteur prolifique, capable de transcender les relations humaines toutes simples en de petites histoires qui nous touchent.
Il faut dire que le personnage de Dad, comédien de 40 ans ayant gardé son âme d’ado sur passage, doit s’occupé seul de ses 4 filles aux caractères différents, offre de nombreuses possibilités narratives, à travers toutes ces histoires où l’humour est omniprésent. Mais il a su injecter à ses histoires une dose de dramaturgie pour renforcer le côté réaliste ou vécu de cette famille pas si banale que ça. On pourra ou non s’identifier au personnage, mais il est évident que Nob touche à la justesse, au comique de situation en restant critique et observateur à la fois…
Graphiquement, on retrouve son dessin tout en rondeur, dont les couleurs chatoyantes et vives apportent cette douceur et ce côté poétique qu’on aime dans le travail de Nob !
Avec un premier album réussit et un second déjà programmé, il est évident au vu de celui-ci que Nob s’apprête à créer une nouvelle série qui devrait rapidement devenir incontournable… comme ça Mamette !... Les fans de l’auteur vont adorer et tomber sous le charme de Dad et ses filles. |