Chronique
:
Avec ses histoires sentimentales, le scénariste Jim est en passe de devenir le maître du genre, un peu comme le Van Hamme du thriller ou le Jodorowsky de la SF !
Il faut dire que son histoire, bien qu’elle soit ciblée pour les trentenaires, possède une approche fantasmée de nos propres désirs. Ceux de refouler nos sentiments pour se convaincre d’avoir une vie bien rangée et tranquille ! Là, il pousse son personnage campé par un Simon bien développé, qui n’a pas peur de vivre sa vie et ses sentiments cachés ! Même si pour cela, il prend des risques. C’est pour cela qu’on arrive à s’identifier facilement au personnage durant la lecture et souffrir avec lui ! Il y a une véritable densité dans l’histoire, certes classique mais efficace de bout en bout.
Pareil pour le dessin de Chabanne et son trait fin, qui apporte au récit toute la délicatesse qu’il faut pour les ambiances.
Au même titre que « Une Nuit à Rome », cette série mérite amplement que vous l’a découvriez ! Peut-être même espérer un coffret ? A posséder bien sûr. |