Chronique
:
C’est toujours difficile d’entrer dans un album, de s’approprier les personnages et l’univers développé par les scénaristes ! Ici, avec « La Balade de l’Alamo », les scénaristes Patrice Ordas et Patrick Cothias trouvent le juste équilibre pour nous passionner et poser l’univers «moite » de cette série !
On regrette juste que les scénaristes s’emploient à incorporer plusieurs éléments (maladie, fusillade…etc) sans jamais y donner du corps, comme si ces éléments narratifs faisaient partis intégrante du décor.
Mais ils arrivent à porter une ambiance pesante, pas encore assez développée dans ce premier tome pour se faire une idée précise de ce qui va se passer… C’est d’ailleurs cette tension palpable qui me plaît dans cette série.
Avec son trait stylisé pour ce genre de récit qui sent bon le soleil et la testostérone, Christelle Galland livre ici un travail très masculin, technique et suffisamment travaillé pour s’y plonger.
Maintenant on attend la suite avec impatience pour connaître le destin de nos personnages et voir quelle direction va prendre l’intrigue. |