Chronique
:
Nouvelle collection pourtant le nom de Flesh&Bone et destiné aux auteurs franco-belge désirant se frotter au genre comics d’épouvante, « Sunlight » lance cette collection à travers le scénariste Christophe Bec, un habitué des récits de genre !
Si l’intrigue est particulièrement efficace dans sa construction avec des étapes dans la tension entre les différents personnages, Christophe Bec n’apporte véritablement rien de neuf au genre, se contentant uniquement de développer son intrigue pour un final en apothéose. Après, il est sûr que Christophe Bec possède l’art d’écrire des huis clos prenants, rendre ses personnages fous et d’entretenir au fil des pages une tension qui évoque l’horreur tapis dans l’obscurité… mais pas celle qu’on imagine !
Avec son dessin assez fin, son choix pour un N&B oppressant dont seul le gris vient rehausser l’ensemble, Bernard Khattou arrive à décrire visuellement ce récit claustrophobe et se rapproche beaucoup de ce que font les américains sur certains comics.
Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire frémir et prouve que Christophe Bec devient le maître de la BD à suspens. |