Chronique
:
Au terme de plus de 34 tomes d’action, de combats et d’humour, Akira Toriyama tire un trait sur sa plus grande réussite et également le plus grand manga qui existe à ce jour ! Il faut dire qu’il a révolutionné le genre et fait découvrir au monde entier l’univers des mangas !
On retrouve donc Goku et Vegeta qui ont fusionnés pour vaincre Boo ! Mais avant de l’anéantir, ils se font aspirer dans son corps pour tenter de délivrer tous ceux qui ont étés absorbés avant. Du grand art qui permet de renouveler l’intrigue… tout en sachant que rien ne va se passer comme prévu !
Ca on vous laisse le découvrir tranquillement même si pour la plupart des lecteurs on connaît déjà la fin…
On retrouve dans ce dernier tome une certaine forme de philosophie également, avec un héros prêt à donner le relais. Des personnages qui évoluent vers la sagesse comme Vegeta et tant d’autres. On voit bien que Toriyama essaye de finir proprement sa série, en laissant certes une porte ouverte… mais qui se referme aujourd’hui, content d’avoir pu lire cette série culte ! Le travail de Glénat dans cette version deluxe étant parfaite, elle pourra être passée à d’autres générations de lecteurs… A posséder bien sûr. |