Chronique
:
Depuis quelques temps, la collection Outsider de Delcourt nous propose des albums d’une très grand qualité narrative et graphique issu des stars de la BD US mais aussi bien par de nouveaux venus comme Michael Cho !
Son travail narratif et d’une étonnante maturité, parvenant avec très peu de mots à écrire une histoire basée sur le personnage de Corinna Park, bien développée, intéressante à lire et suffisamment complexe dans les relations humaines (sa vie est ennuyante et n’hésite pas à la pimenter avec un vol ! D’où le titre !) pour y déceler une atmosphère lourde de sens…
C’est ce travail d’écriture sur le personnage, sa vie, ses amis et son environnement qui fait réaliste et nous immerge dans le quotidien de plein fouet comme le nôtre.
J’aime également son travail tout en ambiance avec seulement deux / trois couleurs et ce côté sophistiqué qui distingue son travail du genre comics et le place plutôt comme un avant-gardiste capable avec très peu de trait et de couleurs d’offrir de l’âme à ses planches.
Une fois de plus, le choix de ce titre dans a collection Outsider est légitime et devrait vous séduire si vous aimez les expériences narratives et graphiques. |