Chronique
:
Après avoir frappé un grand coup avec son premier opus, les éditions Misma édite sans plus attendre la suite de « Megg, Mogg et Owl » avec « Magical Ecstasy Trip » qui en dit long sur le contenu et l’axe tracé par son auteur !
Du coup, si le dessin fait très enfantin, le travail d’écriture penche plutôt vers une forme de perversité assumée, autant dans les rapports sexuels des personnages, dans le vice entretenu par les différentes drogues de cette forme neurasthénique véhiculée par le trio de personnage perdus dans une vie sans fin, où seul le désœuvrement est un luxe d’échapper à l’ennui… On arrive presque à se demander si l’existence des paumés (les vrais) ressemble à celle décrite dans ce livre ? Dans tous les cas, on plonge dans la lecture de ce « Magical Ecstasy Trip » avec frénésie pour ne plus lâcher le livre jusqu’à avoir ingurgité ces tranches de ies partagées entre excès d’humour trash et de consternation…
Tout comme le premier opus, le travail de Simon Hanselmann en couleurs directes et d’une rigueur exemplaire et nous offre de magnifiques planches douces et poétiques visuellement.
Ce qui pourrait être un comble au vu des sujets traités dans ce nouveau recueil ! Toutefois, dans sa forme générale, ce nouvel album nous conforte dans l’idée que Simon Hanselmann et sa série sont des ovnis éditoriaux dans le milieu indépendant… A découvrir sans plus attendre. |