Chronique
:
Il est toujours intéressant de découvrir une nouvelle série de Desberg, car ce scénariste est capable d’un sujet tout simple, de le transcender pour composer un univers original, des personnages charismatiques et bien sûr cette touche personnelle qui va la démarquer des autres : ici le fait que Jean Ravelle, le héros, entende les prières d’enfants morts qui réclament justice !
Tout un programme que Stephen Desberg met en place dans ce premier tome avec une intrigue calibrée qui se lit sur deux axes narratifs : l’un évoluant sur le côté sombre du justicier milliardaire et de l’autre sa belle-famille prête à tout pour mettre la main sur sa fortune. Ce qui complique le tout et donne plus de substance à l’intrigue. Si le scénariste s’arrête avant tout pour poser son personnage, il ne dévoile encore rien sur ses facultés mystiques et préfère jouer à fond la carte de l’action sur cette histoire complète pour donner envie aux lecteurs de poursuivre l’aventure…
En choisissant pour ce projet Miguel Lalor, la série gagne beaucoup en réalisme grâce au travail et au soin fourni dans les planches ! Chaque cases est travaillée dans les moindres détails, chaque plan est pensé pour donner de l’impact au récit… faisant de ce dynamise une lecture où on pourra s’y immerger pleinement.
Avec de bons atouts dévoilé dans ce premier tome à la fois pour le personnage et la thématique, « Le Rédempteur » va rapidement s’imposé comme une série à catalogué aux côtés de XIII ou Largo Winch… A découvrir sans plus attendre. |