Chronique
:
C’est toujours avec plaisir de se plonger dans Infinite Crisis, d’autant plus que l’éditeur fait un très bon travail pour proposer cette série à un large public et toujours avec ce souci de fidélité par rapport à l’œuvre originale. D’autant plus que ce tome se démarque nettement des deux premiers opus en axant une bonne partie des histoires sur une thématique mystique…
On retrouve donc pour ce volume les épisodes d’Action Comics #826, Adventures of Superman #639 et Superman #216 pour le récit « Lighting Strike Twice écrit et dessiné par Judd Winick et Ian Churchill. Mais c’est surtout Day Of Vengeance imaginé par Bill Willigham et au dessin Walden Wrong et Justiniano pour une réussite visuelle parfaite qui place la magie au centre de ce récit avec le Spectre et qui réussit à s’emparer de Eclipso psychiquement et sera traqué par une belle brochette de super-héros !
Le récit est intéressant, faisant intervenir plusieurs personnages comme Captain Marvel, Blue Devil ou encore Shadowpact pour les plus populaires dans une intrigue bien ficelé et qui peut se lire sur deux niveaux. C’est cet élément qui donne au récit toute sa dynamique grâce aux nombreux retournements de situations et cette ambiance très sombre. On touche la perfection dans cette réunion de récits.
Bien sûr, loin de se contenter de peu, Urban Comics nous propose également « JLA : Crisis of Conscience » qui base l’intrigue sur les conséquences des révélations d’Identity Crisis…. Et bien sûr qui amène tout doucement le quatrième volume à paraître.
Une fois de plus, Urban Comics a réalisé un énorme travail sur cette event qui constitue un pilier import dans l’univers DC. Inutile de vous préciser que posséder cette intégrale et toute la série est plus que conseiller. |