Chronique
:
Toujours friand des séries estampillées « Tcho l’Aventure » cette nouvelle série écrite par Séverine Tréfouël et Morvan respecte à la lettre les codes narratifs mis en vigueur pour cette collection !
Pour le moment, les scénaristes ne font que poser les bases et mettent en avant les personnages principaux fraîchement recruté… Petit à petit l’histoire se dessine et permet d’envisager la suite à travers des personnages auxquels on s’attache. Vu les thèmes développés et prise de position de l’histoire, Youth United est à découvrir au plus vite.
Je reste toujours étonné de voir le genre manga filtrer avec le style européen pour donner des pages hybrides bourrées de dynamique et dont le souffle épique se contemple dès lors qu’il y a de l’action. De plus, on a la chance de pouvoir lire cette BD / manga en couleurs, ce qui change tout !
Avec un premier tome efficace, Youth United s’impose comme l’une des séries phare de la collection « Tcho »… Il nous tarde déjà de pouvoir lire la suite… Pour petits et grands. |