Chronique
:
Bon, certains ne vont pas être content de devoir racheter les tomes 1 et 2 de cette série, puisque le dernier tome (le 3) n’est disponible que dans cette intégrale. Mais on peut saluer l’initiative de Glénat de proposer du coup un album avec une ligne visuelle plus homogène puisque c’est une intégrale et ainsi capter de nouveaux lecteurs !
D’autant plus que Pierre Boisserie a fait un travail remarquable d’adaptation en reprenant fidèlement tous les moments clés de la saga, avec une touche plus moderne, afin qu’elle soit dynamique sur papier.
On est donc dans un récit de plaisir puisqu’on connaît tous cette histoire, même si Pierre Boisserie y injecte par moment sa petite touche personnelle pour des scènes d’action inédites…
Avec sa forme classique, le dessin d’Hélored renforce le récit avec une partition qui ne prend aucuns risques et semble se figer par moment… Ça paraît même paradoxal quand on voit le travail pourtant excellent sur le découpage et certains décors.
On aura pris beaucoup de plaisir à lire et redécouvrir dans son intégralité une série qui a bien failli ne pas se terminer !... A découvrir si l’histoire de Robin des Bois vous a toujours fascinée. |