Chronique
:
« Le Cycle de Nibiru » est typiquement le genre de séries qu’on attend le pied ferme, tant le pitch proposé par l’éditeur est alléchant… tout comme sa magnifique couverture !
Pour cela, le scénariste opte pour un récit complexe, n’hésitant pas une fois l’histoire posée, à brouiller les pistes de complots et manipulations afin de rendre l’intrigue encore plus mâture !
Car il faudra vous accrocher au vu des nombreux personnages, des différentes civilisations, de la thématique de l’histoire et cette façon qu’à Izu de passer d’une scène à l’autre, faisant de la SF un genre qu’il maîtrise parfaitement.
Après avoir été captivé par la couverture, Mathieu Moreau offre à ses lecteurs des planches magnifiques bien travaillées pour les scènes d’actions et très fluides dans le mouvement des personnages ! Il y a également une belle composition qui donne du rythme à la lecture…
Avec ce premier album plutôt efficace, on attend déjà la suite pour confirmer le potentiel énorme de cette série… A découvrir. |