Chronique
:
Portrait historique assez fascinant qui a eu l’honneur d’un reportage TV il y a quelques temps pour arriver à cerner ce personnage complexe, à la fois et cruel, Patrice Perna développe dans ce premier tome la carrière de ce confident d’Himmler et son rôle avec précision pour pouvoir s’immerger dans cette période morbide.
Ce récit assez lent à se mettre en place, passe au niveau supérieur dès la moitié de l’album pour un final assez anxiogène et montre tout le travail de Patrice Perna pour ne pas prendre partit et s’appuyer uniquement sur les faits réels et documentés pour être à la fois réaliste et pointu sur Kernsten.
Pour cette série, Fabien Bedouel nous offre un travail assez froid par le choix de son trait fin et des couleurs ! Mais cela enrichit le récit d’une ambiance tendue qui va parfaitement de pair avec le scénario et permet au lecteur de mieux entrer dans le récit sans que le dessin n’occulte tout !
Avec un premier tome réussit et une suite et fin déjà programmé, je ne saurais que vous conseiller cet album pour mieux connaître ce personnage fascinant de la Seconde Guerre Mondiale… A découvrir. |