Résumé
:
Tome 2 : Les mésaventures de Sawaki se poursuivent quand il tombe nez à nez avec le “fantôme des bactéries”. Après avoir à peine eu le temps de souffler, il est pris dans une explosion de produits fermentés ! Ceux-ci ont été ramenés du monde entier par Aoi Muto, une autre élève du professeur Itsuki. Mais à son insu, elle n’est pas seulement revenue avec de la nourriture, loin de là… et ses collègues du club d’ufologie provoquent également une catastrophe ! Alerte aux virus
...
Tome 3 : La cave de fermentation est presque prête et les garçons la découvrent. Seulement, Sawaki est très intrigué par les quelques moisissures qui se sont installées sur le tatami. Un tatami pourtant neuf, datant du séjour des filles lors du festival de printemps… De son côté, Muto est victime des manipulations du professeur Itsuki, qui souhaite la voir quitter le club d’ufologie… Allô, l’équipe de prévention des épidémies ?
À la plage ou sous la pluie, dans un appartement d’étudiant comme au grand restaurant, les microbes s’en donnent à cœur joie !
...
|
Chronique
:
Avec un premier tome surprenant qui sortait des sentiers battus, Masayuki Ishikawa réitère l’excellence de son intrigue avec deux nouveaux opus tout aussi inspirés !
On retrouve toujours cette recette gagnante avec des personnages amusants, de nouveaux venus : Aoi Muto qui revient d’un voyage avec des produits fermentés pour le professeur Itsuki et le départ de Kei !... A cela on ajoute cet humour décapant qui fonctionne, un peu de théorie sur les bactéries pour englober ces péripéties et prendre toujours du bon temps à lire les tomes ! Car on peut dire qu’il y a beaucoup à lire et donnera avec ces deux tomes des heures de lectures par rapport à un manga normal.
Série qui se démarque nettement par son thème développé, Moyasimon est à découvrir de toute urgence. |