Chronique
:
Rare sont aujourd’hui les séries à pouvoir développer un univers aussi riche que les « légendes des Nuées Ecarlates » dont est issu ce spin-off intitulé Izunas, le scénariste Saverio Tenuta nous offre une fin à la hauteur de nos espérances !
Une fin tout en allégorie qui arrive à mélanger autant mysticisme, aventure, poésie ou encore tradition ancienne et moderne…
Par exemple, le scénario dévoile toute l’intrigue, se penche sur chaque personnage et place les révélations au centre de cet album qui s’ouvre à nous avec facilité et nous immerge dans un récit à double lecture ! Car en réalité cette histoire s’adresse surtout aux adultes, qui verront dans ce récit un hymne à la vie, bien que le scénariste nous gratifie de scènes brutales.
Tout comme le premier album, Carita Lupattelli nous offre de belles planches qui se laissent regarder, admirer et scruter dans les moindres détails afin d’apprécier l’étendue de son talent.
Véritable bijoux à la fois dans le dessin et le scénario, « Izunas » n’aura aucun problème à trouver un public à la recherche de série de qualité. D’autant plus que l’éditeur va sortir quelques intégrales et autres coffrets pour soutenir ce dyptique… A posséder bien sûr. |