Chronique
:
Avec « Waw ! », le scénariste tenait là une héroïne au fort potentiel qui aurait pu animer la collection Calandre auprès de Margot, le côté grand public en plus au vu du dessin mais surtout de l’histoire développée ici !
Même si on peut reprocher au final la facilité de l’intrigue, de comment les situations s’enchaînent et de la légèreté de l’histoire sans temps mort ( de superbes courses poursuites avec des bagnoles de sport hyper chères ! ) et surtout accessible à tout type de lecteurs !
De ce côté-là, c’est réussi avec une intrigue parfaite, de bons dialogues et des personnages bien développés…
On arrive maintenant à reconnaître le style graphique de Jean-Marc Krings qui s’inscrit dans une logique de simplicité avec un style qui rappelle l’école Marcinelle dans toute sa splendeur : sa façon de dessiner les femmes, les bolides, le style comique et surtout ses magnifiques décors qui en jettent plein la vue !... Alors, en original son travail doit être encore plus beau à contempler.
Si vous chercher une petite série pour cet été sans prise de tête, « Waw ! » est celle qu’il vous faut car tous les ingrédients d’une bonne BD de qualité sont réunis à l’intérieur. |