Chronique
:
Avec cette magnifique illustration de couverture, Tiburce Oger nous a attiré dans ce western aussi bouleversant que dynamique !
Pour cela, il s’appuie sur la trame scénaristique toute simple du héros venu secourir une jeune fille et qui devra en découdre au final avec une bande de hors la loi.
Si l’histoire en elle-même n’est pas des plus originales, Oger a réussi avec l’aide d’astucieux flash-back, de raconter la vie assez riche en évènements de notre héro afin de poser un personnage audacieux et intéressant à découvrir…
Bien sûr, je pourrais vous dévoiler le final, ou le reste de l’histoire, mais il serait dommage de la révéler, puisque la dernière case de cette intrigue conditionne le rapport de notre héro à la jeune fille… Je préfère donc vous laissez découvrir tout seul cette belle histoire.
Tiburce Oger est un auteur de BD dont il est facile de reconnaître aujourd’hui la patte graphique ! Il faut dire qu’il est l’un des rares aujourd’hui à travailler en couleurs directes et à donner à ses planches ce côté épique ! Même avec une thématique « western » il arrive à maîtriser le sujet avec un jeu de couleurs adapté au soleil brûlant de l’Ouest.
Avec en plus une histoire qui en surprendra plus d’un par son final, « Buffalo Runner » s’annonce déjà comme l’album le plus étrange de Tiburce Oger et de la BD à thématique « western »… Je peux vous le garantir. |