Chronique
:
Mesmo Delivery se détache nettement de la BD franco-belge par son dynamisme, du manga pour la couleur et du comics par cette structure visuelle et narrative qui se contente de très peu pour finalement éclabousser à nos visages comme un bon vieux film de Quentin Tarantino !
Je me demande même comment cette idée a pu germer dans la tête de Rafael Grampa qui endosse le rôle de dealer de scénes chocs et brutales, qui s’étalent sur toutes les pages… Et pourtant, le scénario est si mince qu’il pourrait contenir dans une boite d’allumettes.
Tout comme l’histoire, le dessin de Rafael Grampa est d’une rare violence où chaque case est étudiée dans un souci de dynamique visuelle ! Cela fonctionne très bien et on se surprend à relire ce one-shot pour y déceler tous les détails.
On découvrira également une belle section bonus remplit de dessin préparatoire, d’illustrations et de fans-art qui apportent un plus à ce petit comics… A découvrir si vous n’avez pas peur de l’expérimentation narrative et graphique dans la BD. |