Chronique
:
A seulement un tome de la conclusion de cette fabuleuse série, Jean Dufaux arrive encore à nous surprendre en donnant de la matière à son récit et à développer ses personnages si attachants…
Notamment Blackdog au centre du récit et envahi de l’aura du diamant qui nous réserve de belles surprises… Mais surtout, le scénariste amène à son intrigue un nouvel ennemis encore plus redoutable du nom des Mooris, de féroces cannibales adeptes de Magie Noire, qui vont apporter au récit ce côté glauque et surnaturel ! Dufaux réalisant l’apothéose de nos fantasmes en matière d’histoire de pirates avec son talent d’écriture pour les rebondissements… Jamais on ne s’ennuie dans cette intrigue, car tous les éléments de « Cannibales » s’emboitent des 5 tomes pour le final à paraître.
Bien sûr, on compte toujours sur le talent de Jérémy et son graphisme travaillé pour mettre en images les idées de Dufaux et nous faire ainsi pénétrer dans son univers de pirates… mention spéciale aux choix des couleurs qui apportent toutes les ambiances nécessaire au récit.
Album maîtrisé par un scénario sans failles et un dessin qui donne envie de relire cet album plusieurs fois, les auteurs n’ont maintenant qu’un album pour nous donner la conclusion de Barracuda, passée depuis comme une série BD incontournable… A découvrir. |