Chronique
:
C’est un fait historique peu connu des masses que cette attaque contre un bâtiment de la Gestapo, mais un exploit qui aura perduré par son exploit technique ! Je me demande même si dans un film de guerre, je n’ai pas déjà vu cet exploit courageux !
Ce que Christophe Gibelin met en évidence dans une intrigue qui s’attache également aux conséquences contre la Résistance belge… Mais bien sûr, l’intérêt de cet album prévu en deux tomes réside dans les duels aériens, les scénes d’action sous toutes les coutures et le travail d’écriture pour présenter le personnage principal, ses motivations au sein de la RAF… Un très bon travail d’écriture qui mérite amplement sa place dans la collection prestigieuse de Cockpit…
Avec son trait élégant, l’auteur travail chaque cases, chaque plans et bien sûr les avions pour donner la possibilité aux lecteurs d’entrer plus vite dans le récit… Certaines scénes aériennes sont tout simplement incroyables.
Allez, en attendant la suite et fin de ce récit pour voir comment l’auteur va terminer sa série et s’il garde le cap de l’excellence… A découvrir. |