Chronique
:
Avec un premier tome qui avait su séduire par le ton direct que Philippe Pinard mettait en place, il poursuit l’aventure avec nos héros et les confronte au doute, celle d’une possible défaite… Ce qui bien entendu reste inédit en termes d’angle de vue dans la BD.
Du coup, le scénario prend de la profondeur et permet au lecteur d’immédiatement entrer dans la peau d’un des personnages et de faire partie de l’aventure ! Vu du ciel et toujours avec cette tension palpable que le scénariste met en place avec une intrigue parfaite si ce n’était le volume imposant des dialogues !
Olivier Dauger se démarque nettement de ses confrères avec un trait si fin et si précis qu’il semble être exécuté à l’ordinateur, donnant à ses planches cette impression de perfection, de froideur visuelle dans le bon sens du terme. On se régale visuellement à chacune de ses planches qui sont techniquement irréprochables.
Série appelée à devenir un classique de la collection Cockpit, Ciel de Guerre saura séduire les amateurs de BD d’aviation comme d’histoire… On attend la suite avec impatience. |