Chronique
:
Avec très peu d’éléments, Patrice Ordas et Patrick Cothias ont réalisé ici un tour de force imaginaire en essayant de nous donner des explications sur le crash du dernier Zeppelin au-dessus de New-York !
Bien sûr, à la lecture de ce dernier opus, les rebondissements sont légions et peuvent paraître tirés par les cheveux, tant la part de SF est omniprésente et offre au récit plus de liberté.
Mais on aurait aimé que les scénaristes travaillent davantage les petits détails dans l’intrigue pour ne pas laisser un goût amère… Celui d’en savoir toujours plus sur cet univers, les personnages et les conséquences…
Quoi qu’il en soit, il reste une maîtrise implacable du genre thriller et nous offre en seulement trois tomes une série résolument moderne et surprenante ! Lisez-la et vous comprendrez de quoi je veux parler.
Même au dessin, on touche grâce à Tieko à la perfection avec beaucoup d’heures de travail au vu des détails, de la composition et de l’architecture des bâtiments et des scènes aériennes.
Trilogie qui se dégage manifestement de la masse par sa qualité narrative, je ne saurais que vous conseiller cette série… A découvrir. |