Chronique
:
Six Gun Gorilla n’est rien d’autre qu’un comics pop-corn qu’on mange par réflexe ! Pas que le travail d’écriture de Simon Spurrier ne convainc pas, loin de là, mais il y a tellement de bonnes idées pour un one-shot qu’on regrette que le scénariste n’est pas développé son univers sur plus de tomes !
Quoi qu’il en soit, il parvient à dynamiser son récit avec de nombreux rebondissements, des personnages bien développés et bien sûr ce gorille qui sait manier les armes comme personne !... Car cette histoire futuriste sous l’emprise des médias n’est qu’un prétexte pour aligner de belles scènes d’action afin de nous divertir…
Pour cela, il est aidé par Jeff Stokely et son dessin rentre dedans, assez efficace dans le choix des angles de vues qui donnent cette énergie brute à l’histoire…
En définitif, on est devant un excellent comics, qui digère à la fois ses influences comics, mais aussi manga et BD ! Une réussite totale qui aurait mérité plus de tomes dont je vous invite à découvrir au plus vite. |