Chronique
:
Sortit il y a une vingtaine d'années, les éditions Dyamite réédite ce magnifique ouvrage dans un format plus grand qui rend mieux hommage au travail d'Erich Von Götta et certainement avec une nouvelle couverture redessinée pour l'occasion !
Bien sûr, s'il y a un développement narratif plutôt intéressant dans la façon d'amener le sexe dans ces histoires, c'est le côté oppressant du récit qui dégage toutes les ambiances, ce mélange improbable de l'œuvre de Sade pour les pratiques sexuelles et du gonzo pour le temps impartit pour développer une histoire ! En même temps, ce n'est pas tant l'histoire et les sujets qui nous intéressent, mais l'esthétique globale d'un point de vue et d'une sensation... celle d'être voyeur et d'apprécier 20 ans plus tard ce chef d'œuvre de la BD érotique...
Avec son dessin si particulier, Erich Von Götta arrive presque au niveau de Manara quand il s'agit de mettre en évidence les magnifiques courbes sensuelles de ses héroïnes. Avec la couleur c'est encore plus magnifique, mais en plus l'auteur possède une solide base graphique dans l'anatomie qui fait la différence.
Curiosités Perverses de Sophie est un très bon album érotique qui sort indéniablement des sentiers battus du genre. |