Chronique
:
Avec sa thématique Zombie, Olivier Péru a trouvé un bon filon en exploitant sa série à travers des one-shots qui placent l'intrigue dans différentes capitales d'Europe ! Après Paris, c'est donc à Stockholm en Suède que l'on découvre le décorum de cette intrigue qui place notre héros au beau milieu de ce carnage !
On apprécie déjà que le héros soit concepteur de jeux-vidéos, travaillant justement sur un jeu de zombies dont il devra mettre en application ses idées de survie... Mais surtout, Olivier Péru joue sur la complexité de son personnage qui se dévoile petit à petit et s'avère finalement plus dangereux qu'il n'y paraît... Le scénariste exploite cette idée pour écrire une intrigue tout en tension, qui nous malmène et offre certainement le meilleur one-shot de la série jusqu'à présent.
Graphiquement, Arnaud Boudoiron que l'on connaissait par son travail dans "Nirvana" récemment nous offre une partition réussie où son talent prend toute son ampleur dans les plans larges et tout le soin qu'il apporte aux petits détails... On arrive ainsi à entrer facilement dans le récit.
Nouvelle histoire parfaite imaginée par un Olivier Péru au plus haut de sa forme, il confirme l'excellence de la série que je vous invite à découvrir en attendant un nouveau tome de Zombie. |