Chronique
:
L'héroïc-fantasy aura toujours une place à part dans ma passion pour la BD, car elle fait intervenir l'imagination, des univers nouveaux, des créatures et tout un décorum impressionnante !
C'est le constat que l'on retrouve dans "La Quête de Geön" imaginé par Michael Le Galli qui pose les bases d'un univers intéressant à travers une quête qui ne demande qu'à évoluer... Même si ce premier tome paraît assez simple dans sa construction narrative, Le Galli étoffe son récit avec des rebondissements à la pelle et quelques scènes d'actions pour corser le tout... On apprécie aussi que le héros soit une créature bizarre et non un humain, ce qui apporte quelques scènes cocasses...
En fait, l'ensemble fonctionne plutôt bien et offre au vu de ce premier album quelques idées à développer qui devraient être intéressante pour la suite.
Même le dessin de Mike se prête à la perfection pour cette histoire, où son trait semi-réaliste apporte cette dynamique aux personnages... On notera également des idées visuelles pour rendre crédible cet univers à travers un bestiaire unique et des décors bien réalisé, même si au bout d'un moment les arrières plans deviennent plus rares.
Série intéressante et qui promet de belles choses pour les tomes restants, j'invite tous les fans d'héroïc fantasy à découvrir "Maragam" au plus vite. |