Chronique
:
Avec une première sortie dans les années 2000 à travers le travail de Semic, c'est aujourd'hui Delcourt qui a la chance de sortir cette saga dans un format intégrale et devrait de ce fait intéresser un grand nombre de lecteurs.
Car "Tellos" avec tous les défauts qu'il possède, arrive encore à nous surprendre avec une intrigue écrite par Todd Dezago faussement naïve aux premiers abords, mais qui s'avère redoutable d'efficacité avec un final pour le moins surprenant ! L'univers développé ici avec des personnages mi-animaux, mi-humain apportent une touche magique en plus, faisant de cette intégrale de fantasy l'une des plus captivante sortie ces derniers temps. Elle est presque bâtie sur plusieurs niveaux de lectures, avec d'un côté la destinée d'un garçon, de l'autre des complots et une intrigue pleine de rebondissements qui permet à l'ensemble de captiver le lecteur jusqu'à la dernière page.
Quintessence même du genre comics, Mike Wieringo nous offre des pages sublimes où les codes du comics sont mis à rude épreuve, d'autant plus qu'il compose des personnages aux traits physiquement animal ! Il s'en sort plutôt pas mal et dévoile un talent pour la mise en scène.
Avec une telle intégrale, les éditions Delcourt nous donne la chance de pouvoir rattraper notre retard et de découvrir une série excellente ! A posséder de toute urgence. |