Chronique
:
Avec "Maya", Jeff Smith termine sa série de SF avec efficacité sans jamais tomber dans la facilité en nous offrant un dénouement original et plein de surprises !
Bien sûr, pour les amateurs du genre, on ne pouvait que s'attendre à une telle fin, mais l'auteur a su injecter à son intrigue cette tension et cette atmosphère lourde que l'on retrouve dès le premier album et qui ne nous lâchera plus.
Laissant le héros réparer ses erreurs, offrant aux lecteurs de belles courses poursuites et des voyages temporels pour le côté fantastique...
Mais c'est surtout le côté humain qui prime avec des personnages bien développés et une intrigue bien construite pour nous surprendre.
Graphiquement, si on est loin du dessin employé dans sa série fétiche "Bone", Jeff Smith s'en sort pas trop mal avec du soin apporté dans les angles, le mouvement et la composition... C'est tout ce qu'on attend d'une telle série.
Aujourd'hui terminée en seulement 3 tomes, je ne saurais que vous conseiller Rasl si vous êtes fans de l'auteur ou bien de séries originales !!! |