Chronique
:
Si le premier opus faisait office de pont aux lecteurs pour faire connaissance avec le héros Rasl et l'univers (ou les univers parallèle) dans lequel il évolue, Jeff Smith a injecter une dose scientifique plus aboutie dans ce second tome !
Ainsi, l'intrigue s'étoffe, devient plus crédible au fur et à mesure que le héros prend connaissance de cette machine à voyager dans d'autres univers, aux travaux de Nikola Tesla et tous ce qui implique cette découverte.
Au final, on a l'impression que l'intrigue a radicalement changé afin de donner aux lecteurs un récit plus ambitieux qui plaira aux fans de SF d'anticipation.
Son dessin lui, ne change pas et offre toujours cette ambiance pesante, ces personnages aux silhouettes étranges ! Découvrir son travail graphique met mal à l'aise et donne au récit plus de profondeur.
Mais avec ce second volume, Jeff Smith nous en apprend plus et l'intrigue se dévoile enfin ! On attend maintenant le dernier tome pour voir comment le héros va se sortir de ce piège et comment l'intrigue va livrer tous ses secrets. |