Chronique
:
"Un destin Pire Que La Mort" donne la possibilité à Éric Stephenson de revenir sur le devant de la scène avec sa nouvelle série Nowhere Man, déjà prometteuse. Il faut dire que le scénariste n'en est pas à sa première histoire et sait comment développer une bonne intrigue pour aspirer le lecteur dans cette machination où complots et rebondissements font bon ménage !
On retrouve cette constante dans ce récit qui se rapproche davantage de l'anticipation avec des répercutions sur le quotidien de nos quatre héros qui vont vite déjanter par rapport aux premières pages... Le récit devient rapidement réaliste et met en opposition les héros dans l'adversité et devrons de ce fait se débrouiller seuls.
L'intrigue qui semble être construite à toute vitesse se met en place comme un puzzle et laisse entrevoir la suite qui devrait nous surprendre au niveau des rebondissements.
Même le dessin est parfait pour ce genre de récit et donne avec tous les codes de la BD des passerelles compréhensibles au niveau du présent et des flashbacks... Tout est parfait dans ce premier tome en attendant la suite. |