Chronique
:
Avec "Commando Kieffer" la série Opération Overlord nous raconte un pan de notre histoire peu connue du grand public, mais reconnue auprès des passionnés qui savent que le Commando Kieffer (du nom de leur chef) est le seul détachement français à avoir débarqué pour la libération de la France !
Grâce à Bruno Falba et ses connaissances, il arrive à capter l'essentiel de ce fait d'arme pour lui donner assez de consistance sur papier et donner ainsi aux différents personnages de l'âme... Il en faudra au vu du récit qui nous en apprend beaucoup sur cette partie de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale !
On pourrait presque reprocher le nombre mis bout à bout d'anecdotes pour offrir à l'intrigue ce côté réaliste... Mais l'ensemble de l'histoire fonctionne bien et s'inscrit comme un incontournable de la colelction...
Au dessin, Davide Fabbri réussit à donner du corps à son travail avec un trait fin, précis et qui va droit à l'essentiel, les couleurs faisant le reste du travail pour apporter de l'émotion et cette ambiance pesante.
Encore un tome réussit qui de façon ludique nous réconcilie avec l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et ce commando Kieffer... A découvrir. |