Chronique
:
Les récits de zombies sont à la mode ces derniers temps et avec "Nous, Les Morts", on tient là une série prometteuse, issue de l'imagination du croate Darko Macan qui joue à fond la carte de la série BD, avec un zeste de mythologie Incas, beaucoup d'hémoglobine et surtout une histoire qui se tient et qui possède de sérieux atouts pour se voir un jour adapté en petit film !
Il faut dire qu'il en ressort une certaine jubilation de ce premier tome, Tant Macan use des clichés à bon escient et offre une i intrigue qui se joue sur plusieurs tableaux et plusieurs époques... Cela reste bien sûr une espèce d'utopie fantasmé de la part du scénariste, mais plusieurs éléments se dégagent comme le fantastique et l'aventure entre autres... jamais un récit de zombies n'aura été aussi original.
Si le scénario est plutôt bien construit, le point fort de cette série réside dans le dessin de Kordey qui se rapproche autant par le coup de pinceau et des couleurs d'un Richard Corben avec ce trait épais, volumineux, mais toujours précis dans les détails des expressions faciales par exemple.
Déjà annoncé en 4 tomes, on attend la suite pour connaître le développement surprenant de cette série dont je vous conseille vivement la lecture, fans de zombies ou pas !. |