Chronique
:
Je pensais que la série serait terminée avec ce 3ème tome mais le scénariste Serge Le Tendre laisse quelques portes ouvertes, sachant qu'il développe plus en profondeur le personnage de Griffe Blanche sur son passé à travers des flashbacks et laisse entrevoir une suite !
Ce qui est surprenant en soit et très bien, car l'histoire bâtie sur deux niveaux d'intrigue épaissie les rebondissements, notamment en ce qui concerne la coalition et Suo Le Rouge et maintenant Griffe Blanche, notre belle héroïne. D’ailleurs, on se demande ce que va faire Serge Le Tendre pour donner une suite à cette série, mais connaissant son talent, les surprises ne devraient pas tarder.
On ajoute à tout cela le travail colossal de Taduc qui joue sur les couleurs directes, le choix des plans, le bestiaire comme les décors qui apportent un plus et nous permettent d'entre plus facilement dans cet univers.
Avec une intrigue relancée, des points à élucider, de nouveaux personnages et tous ses enjeux qui devront trouver une fin (ici on parlera plutôt d'une fin de cycle !!), on espère que les auteurs vont garder le cap et nous offrir une suite... A découvrir. |