Chronique
:
Avec un temps de parution très court entre les deux tomes, la série Tin Lizzie conclut avec efficacité ce récit sous l'égide de l'aventure humaine et bien sûr l'automobile qui est au centre de ce road-trip, qui est plus un pari fantaisiste qu'une épreuve technologique d'époque !
Thierry Chaffoin travaillant ses personnages qui deviennent au fil du temps attachants ! Bien sûr, la course sous la pluie devient rapidement le point fort de ce tome qui pour une fois dans une série automobile ose aller plus loin que ça en incluant quelques ambiances dramatiques et toujours ce regard pointu du début du XXème siècle afin de donner plus de réalisme à l'intrigue.
Au dessin, Dominique Monféry adopte un style très visuel, sans doute acquis dans l'animation, car ses planches semblent vivre et donnent cette impression que l'auteur maîtrise facilement le mouvement !
Avec toutes les péripéties que les héros vont rencontrer, cette série qui met en avant l'automobile saura satisfaire les plus exigeants d'entre vous ! A découvrir. |