Chronique
:
Il me semble que Carlos Gimenez ait prévu cette série en 5 tomes et nous régale déjà depuis trois tomes autour de l'œuvre et de la vie de Pepe (José González), certainement l'un des plus grands auteurs espagnol de BD, aussi bien connu dans son pays qu'aux USA avec notamment son travail fantastique sur Vampirella !
On se vautre donc dans cette histoire aux multiples facettes et nous dévoile un auteur toujours fauché, mais généreux avec ses proches, incapable de s'engager sur le long terme professionnellement, mais dont la vie sulfureuse arrive à nous tenir en haleine si Carlos Gimenez la respecte...
Car l'auteur cherche plus dans ce récit que de la biographie simpliste, préférant mettre en scène l'histoire, la fantasmant et certainement inventant quelques anecdotes.
Il ne faudra pas longtemps pour reconnaître le travail graphique de Carlos Gimenez qui déploie son savoir-faire dans l'encrage, le choix des plans afin de rendre la lecture plus dynamique... Aujourd'hui son style lui est propre et il reste reconnaissable au premier regard.
Encore un tome réussit, qui va bien plus loin que la simple biographie en BD, tant Gimenez réalise un travail sans défauts... A découvrir au plus vite. |