Chronique
:
Avec ses albums aussi pertinents que subversifs, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Zanzim qui plante avec "L'Île aux Femmes" le fantasme de l'homme qui est de se retrouver dans une île perdu, d'être le seul homme au milieu d'un peuple de femmes !...
Bien sûr, pour cela il nous concocte une histoire d'amour, une histoire de semblant, à grand renfort de flashbacks pour planter la trame narrative et n'hésite pas à saupoudrer son récit d'aventure et d'érotisme.
Tout tient dans ces deux mots qui tiennent lieu de faire-valoir et offre ainsi de la consistance à cette histoire pleine d'humour et aux personnages attachants.
Tout est réussi dans cette BD et le travail graphique de Zanzim y est pour beaucoup ! Aussi à l'aise dans les personnages pour leur donner vie et personnalité, il inscrit son dessin dans une veine comique qui va parfaitement à l'histoire... Il y a d'ailleurs de belles séquences, bien détaillées et rythmiquement parfaites qui élève cette BD au top du genre.
Petit ovni qui se lit bien et dont l'histoire est remplit de belles idées "L'Île aux Femmes" est l'album à découvrir pour vous évader dans vos lectures. |