Chronique
:
Véritable bataille éditoriale qui verra capoter cette série dès le premier tome, sachant que Le Lombard avait sorti l'artillerie lourde au niveau marketing, les fans craignaient de ne pas voir la suite de cette série... C'était sans compter sur les équipes de Glénat qui sortent non pas 1, mais les trois albums initialement prévus en une magnifique intégrale complète pour les fans de Juan Gimenez !
Si l'histoire emprunte des éléments dans l'héroïc-fantasy pure, l'auteur incorpore dans son intrigue beaucoup de mystère à l'aide d'un scénario bâtit sans temps morts: autant dans les profondeurs du château que du Dragon en lui-même qui apporte à l'intrigue toute la complexité pour en faire une grande œuvre !
Regarde-t-on encore le travail de Juan Gimenez comme de la BD où tout simplement comme de la peinture qu'on ne voit plus en BD actuellement ? Son style graphique qui s'appuie sur une colorisation en couleurs directes et dynamique et de suite reconnaissable, offrant des pages surréalistes et techniquement parfaites ! Il n'y a qu'à voir la couverture pour se rendre compte de son talent d'illustrateur et se laisser embarquer dans ce récit de fantasy.
Avec un vrai travail dans le façonnage de ce livre où l'on retrouve une frise dépliante, une galerie bonus et un design sophistiqué, "Moi Dragon" est une belle intégrale à découvrir au plus vite et à ranger aux côtés des plus belles séries d'héroïc-fantasy !. |