Chronique
:
Ce qui a la base devait être un one-shot et vite devenu une trilogie ! Et pour cause l'univers incroyable de cette série qui se nourrie exclusivement des contes popularisés par Walt Disney est une source d'inspiration.
Avec ce troisième et dernier opus, Tebo nous offre un final tout en puissance, faisant intervenir d'anciens personnages comme de nouveaux: Blanche Neige ou le Chat Botté. Il poursuit l'aventure avec une intrigue prenante et pas mal de rebondissements qui donnent à cette histoire un petit côté frais... Mais c'est surtout sa façon d'introduire tous ses personnages qui ont un vrai rôle dans l'histoire sans jouer sur la surenchère. On peut parler d'osmose dans l'écriture avec une histoire qui fédèrera autant les jeunes que les adultes.
Tout comme le scénario, Nicolas Keramidas réalise tout simplement des planches explosives visuellement et repousse les limites de son art avec un travail précis au niveau des couleurs par Florence Torta et nous immerge dans ce récit fantaisiste !... Il faudrait presque demander à l'éditeur de ressortir en grand format, l'intégrale en fac-similé pour découvrir son travail.
Désormais terminée, je vous invite vivement à découvrir ce tome et toute la série pour un grand bol d'air frais en matière de BD jeunesse. |