Chronique
:
Avec "L'Homme du Yard" Djian et Legrand sont en train de construire une série qui va durer et s'imposer dans les prochaines années comme un classique de la BD s'ils continuent à fournir des intrigues aussi bien écrites.
Cette fois-ci c'est Blackstone qui est au centre de l'intrigue mettant en danger Charlie, Tom et Billy depuis qu'il a été nommé à la tête du service Special Branch... L'intrigue se resserre et laisse transparaitre une ambiance toute en tension, le scénario se focalisant sur leur cachette dans le quartier Irlandais pour fuir la police et leur ennemis... On arrive ainsi à s'identifier aux personnages et à souffrir avec eux, tout en progressant dans cette intrigue faite de rebondissements.
Du coup, pour donner plus d'impact au récit, David Etien réalise un travail extraordinaire dans le découpage et surtout le choix des angles de vue qui apportent toute la dynamique au récit.
On touche vraiment l'excellence avec une intrigue aux petits oignons qui se développe toujours pour un final surprenant... Au vu de la qualité narrative qui ne se répète pas, on attendra la suite avec impatience. |