Chronique
:
Avec ce quatrième tome, Alex Alice en maître à bord d'une série qui prend le chemin "d'incontournable de la BD", développe son intrigue sur deux axes distincts: d'un côté le périple de Julius et son parchemin et de l'autre Sar Ha Sarim qui mène son armée contre les romains !
C'est dans cette idée qu'il compose une histoire réaliste qui trouve autant d'idée dans les livres d'histoires que dans l'imagination propre pour une intrigue complexe, où les rebondissements sont là pour donner un coup de fouet quand les dialogues deviennent envahissants.
Surtout quand c'est une belle femme qui porte une partie de l'intrigue et préfigurera avec ces évènements ce que sera 1000 ans plus tard la saga "Le Troisième Testament"...
Une fois de plus, Thimothée Montaigne réalise un énorme boulot dans la construction rythmique de ses planches avec un choix de cadrage audacieux, un œil d'expert dans l'architecture et un documentaliste hors pairs dans les costumes et autres objets... C'est une véritable claque visuelle qu'il nous est donné de voir dans ce tome.
Ce tome 4 relance l'intérêt pour cette série qui ne subit aucune baisse de tension et offre le meilleur du genre dont on espère une suite assez rapidement... A posséder. |