Chronique
:
"Conquistador" est certainement la série la plus atypique de la production de Jean Dufaux car elle s'inscrit dans une globalité de personnages forts et non d'un seul individu mis en valeur ! Ce qui surprend d'abord quand on se jette dans ce nouvel opus toujours riche en rebondissements qui voit les soldats espagnols (certains) se lancer corps et âmes dans une bataille d'une violence inouïe, révélant dans cette histoire la véritable nature humaine.
L'intrigue y est particulièrement ouverte et offre déjà quelques questionnements sur la suite, un nouveau dyptique par exemple, car l'histoire est dense, sachant que Jean Dufaux s'appuie autant sur des faits historiques que purement inventés. C'est là l'ingéniosité de "Conquistador" qui met en avant les luttes de pouvoir et de croyance !
J'aime toujours autant le style graphique de Philippe Xavier qui travail son encrage comme personne, laissant entrevoir un jeu de lumière presque gâché par la couleur ! Mais on peut également parler de son imagination quand on voit le résultat des décors et de la mise en place des personnages ! On frôle presque l'excellence sur certaines planches...
Album parfait et série qui mérite le détour, je ne saurais que vous conseiller de découvrir ce "Conquistador". |