Chronique
:
Avec "Pretty Deadly", Glénat Comics s'offre une série atypique, capable de fédérer autour les fans de BD comme de comics, mais avec un point commun: l'originalité !
Pour cela, Kelly Sue Deconnick développe son histoire au beau milieu d'un western fantastique avec quelques touches poétiques pour englober le récit et le rendre moins violent.
D'ailleurs, elle introduit chaque chapitres par un extrait de conte qui petit à petit s'imbrique dans l'intrigue pour nous aspirer littéralement dans un road trip qui part dans tous les sens ! Mais derrière tout cela, il y a une construction narrative plutôt efficace et technique qui nous donne envie de continuer cette série qui n'a pas froid aux yeux.
Même le dessin d'Emma Riss fait froid dans le dos avec ses lignes parfaites, qui emprunte parfois à la mode et au design des jeux-vidéos pour concevoir tout un univers graphique.
Nul doute que Pretty Deadly saura vous satisfaire par sa thématique ici bien développé pour un 1er tome et son graphisme étincelant... à découvrir. |